Actualités

Be Api : garder le cap !

Publié le 30 avril 23
be Api : garder le cap !

A fin mars, les ventes des deux diagnostics de sol be Api Potentiel et Fertilité se montaient à 39 000 ha soit 4 000 ha de plus que l’objectif fixé pour cette période. Il reste pour la troisième période de vente 21 000 ha à faire pour atteindre l’objectif de 60 000 ha à fin juin. L’opération « Tous Ambassadeurs be Api » dont vous pouvez bénéficier si vous êtes vous-même ou un de vos proches agriculteur, devrait participer à l’atteinte de cet objectif. On note par ailleurs une bonne progression des ventes de be Api Rendement (6 350 ha). La campagne de prélèvements (analyses de terre) et de mesures (conductivité) 2022/23 est maintenant close. Malgré une météo chaotique, celle-ci affiche un taux global de réalisation de 87%. 

Pour atteindre les 100% les prochaines années, plusieurs décisions ont été prises quant à la recherche de nouveaux prestataires et leur équipement. De nouveaux matériels sont en effet à l’essais pour mieux parer à toutes situations météorologiques et pour augmenter la productivité des chantiers.  

C’est tout chaud ! Une nouvelle coopérative du Sud-Ouest rejoindra le réseau pour la campagne 23/24, il s’agit de Vivadour.